SENSTERIA

Sensteria : L’innovation rencontre le bien-être et la santé au travail.

C’est la rencontre de trois personnes aux parcours très complémentaires, qui a donné naissance à l’idée d’un coussin connecté, pour prévenir le mal de dos.
Lorsqu’une médecin, un pharmacien et un ingénieur unissent leurs forces...

Vous obtenez le coussin d’assise connecté Sensteria.

Contactez-nous

Passionnés par la santé (connectée).

Clémence

Cofondatrice de la start-up Sensteria

La sensibilité de Clémence au sujet de la santé au travail provient de son expérience dans l’industrie pharmaceutique (elle est pharmacienne diplômée), et plus précisément dans le département médical. Ses missions professionnelles ont toujours été orientées vers le fait d’apporter des solutions concrètes à des problèmes de santé publique majeurs, dont le mal de dos.

Roula

Confondatrice de la start-up Sensteria

Avant de contribuer à la naissance du coussin d’assise intelligent Sensteria, Roula était depuis 17 ans dentiste en milieu hospitalier. Observant des problèmes de santé récurrents auprès de ses collègues de travail. Elle détecte régulièrement des troubles musculo-squelettiques, et s’intéresse à la médecine préventive. Elle est par ailleurs diplômée en médecine fonctionnelle et impact du mode de vie sur la santé.

Stéphane

Cofondateur de la start-up Sensteria

Stéphane est l’ingénieur du coussin intelligent Sensteria.
C’est lui a donné forme concrète à l’innovation, imaginée avec les cofondatrices du projet. Sa connaissance de l’Internet des Objets et de la conception logicielle lui permet de répondre à la problématique de l'amélioration continue de la posture assise au travail.

L’innovation Sensteria : le coussin intelligent.

La Startup Sensteria est née de notre volonté d’innovation autour d’un problème récurrent, le mal de dos au travail et les troubles musculo-squelettiques en général.

Nous avons observé les effets de ces problèmes, à la fois sur la vie des personnes qui en souffrent et leurs conséquences sur des organisations et entreprises, qui en paient les coûts indirects. Arrêts maladie, turn-over dans les équipes, perte de moral et de motivation sont des difficultés qui impactent les personnes et les structures dans lesquelles elles évoluent.

Un long chemin a été parcouru, depuis notre idée jusqu’à la création d’un prototype fonctionnel, et finalement un design prêt à l’utilisation par le grand public.

L’innovation devait apporter une vraie solution et non se contenter de diminuer la douleur.

Notre volonté était simple : aider chaque personne à redécouvrir sa posture parfaite et naturelle, que des années d’études, de travail sur ordinateur ou de lecture ont détériorée.

Détériorée mais pas détruite !

Elle peut être retrouvée et ré-apprise, supprimant à la racine les TMS, dorsalgies, lombalgies et autres douleurs chroniques.

Le bien-être et la santé au travail sont notre mission, et notre premier outil est le coussin intelligent développé par Sensteria.

fr